Mes 3 habitudes pour rester zen au quotidien

 Téléchargez gratuitement

vos livrets électroniques "16 aliments à mettre dans votre assiette" et "Les épices santé"

| 22 novembre 2012

La plupart d’entre nous se lève le matin sans se soucier du reste de sa journée à savoir comment elle va se dérouler et comment ils vont la gérer. Ils ne se soucient guère de ce qu’ils possèdent déjà car ils trouvent ça naturel. Ils ne prennent pas la peine, non plus, de s’arrêter sur le pourquoi des choses (évènements, situations, paroles, pensées négatives …) qui les agacent et qui pourrissent leur journée.

Rester zen

La méditation permet de rester zen au quotidien

Être reconnaissant et remercier chaque matin pour ce que je possède déjà

Mais c’est une erreur de leur part, dès le lever. Déjà pouvoir vivre une journée de plus est un cadeau que nous devrions apprécier chaque instant et remercier pour cela. Mais vivre une journée de plus devrait tous nous inciter à la protéger des nuisibles. Les choses ingrates qui gâchent une bonne humeur, un moment important ou simplement le fait de vivre sereinement.

Dès mon réveil le matin je remercie aussitôt pour cette nouvelle journée qui m’a été accordée et pour tout ce que j’ai déjà dans ma vie. Je suis particulièrement reconnaissante pour les choses qui me tiennent le plus à cœur. Et c’est quelque chose que chacun devrait faire.

Prendre le temps de regarder autour de soi et apprécier les richesses qui nous entourent est un moment agréable pour commencer sa journée. Et rentrer en contact avec notre mère nature me remplit de force et d’espoir pour avancer.

Faire une marche le matin pour rentrer en contact avec la nature

La nature est ce que je considère comme ce que nous avons de plus précieux. Si chacun de nous prenait conscience de ce qu’elle apporte dans notre vie, alors chacun serait soucieux de la préserver encore plus. Nous avons besoin de la nature pour vivre mais également pour se sentir bien.

Bien qu’il y ait un retour vers elle, beaucoup continue de porter un regard insouciant, ignorant même son importance pour notre bien-être et la vie en générale. Et même s’ils en sont informés, ils ne s’en rapprochent pas plus et c’est bien triste pour eux.

Ce qui me donne un sentiment de bien-être et me permet de rester en forme toute la journée, ce qui me donne le sourire aux lèvres c’est de faire une longue marche dans la nature le matin après mon réveil, environ 1h. Être en harmonie avec la nature, respirer l’air frais et parfois faire des rencontres matinales, me donnent la pêche pour continuer et travailler toute la journée de bonne humeur.

La méditation pour rester zen au quotidien

Mais si je passais une journée sans méditer alors j’irai me coucher mal comme avec une gêne. La méditation est devenue ma deuxième respiration. Donc pas de journée sans méditation. Pourquoi ? La méditation m’aide beaucoup. Il est vrai que l’on dit que lorsque l’on débute on ne voit pas les changements sur sa personne tout de suite. Parfois ils se font à l’intérieur.

Avant  je stressais souvent pour des petits rien. Depuis que je médite, ce stress inutile a disparu. Ma philosophie maintenant est que « s’il y a un problème alors il y a forcément une solution et donc je vais la trouver. Mais s’il n’y a pas de solution alors c’est qu’il n’y a aucun problème. » Et j’arrête de stresser. Je laisse faire les choses.

La méditation aide à chasser les idées noires, à déstresser, à relativiser certaines choses, à prendre du recul et à prendre les choses du bon côté. Maintenant j’ai pris conscience que rien n’arrive par hasard. Tout à une cause dans la vie.

Et vous que faites-vous pour rester Zen au quotidien ?

 

Cet article participe à l’évènement interblogueurs « 3 habitudes indispensables pour rester zen au quotidien » du blog Habitudes Zen d’Olivier Roland. Si cet article vous a plu vous pouvez voter pour lui en cliquant sur ce lien : J’apprécie cet article.

 

Photo © hannamonikFotolia.com

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Categorie: Gestion du stress

Commentaires (4)

Trackback URL | Commentaires RSS Feed

  1. Rémy dit :

    Bonsoir Gina,

    Heureux de découvrir ton blog grâce à la lumineuse idée d’Olivier Roland ! Il nous a tendu la main. Si nous sommes 169 à nous serrer les coudes, nous allons tous monter dans les pages Google sur nos mots clés respectifs. Pour ma part, je mets un lien vers ton blog sur le mien (www.full-wellness.com) dès maintenant !

    Bien cordialement,
    Rémy LOUIS
    Auteur de « Jeunesse illimitée »

    • Gina dit :

      Merci d’être passé Rémy,
      Oui j’espère que cet évènement servira à mettre pas mal de blogs
      en lumière. Mais l’important c’est de participer à autant d’
      évènement comme celui-ci et partager de bonnes idées.
      J’ai également mis un lien vers ton blog.
      Amicalement,
      Gina